Le temps d’un vol pour oublier la maladie, le handicap

Comment se déroule un vol en parapente ou en fauteuil ? Si le passager est apte à courir, le décollage en parapente se fera en courant quelques pas vers l’avant. Dans le cas contraire, on optera pour un décollage en fauteuil adapté à l’activité. Le décollage s’effectue depuis une colline en fonction de l’orientation du vent. Une fois en vol, vous n’aurez plus qu’à admirer le paysage et vous sentir libre, libre … d’exister et de vous dire « malgré la maladie j’ai franchi le pas, je VOLE !
La durée du vol peut varier de 5 à 20 min suivant les conditions. S’il y a des thermiques nous pourrons prendre de l’altitude et vous faire admirer le paysage bisontin.

La possibilité de participation à un vol pour chaque passager est strictement soumise à :

– L’autorisation médicale

-L’autorisation parentale ou d’un représentant légal

Pour des raison de sécurité, l’activité est contre indiqué pour des personnes atteintes d’épilepsie.

Libère T ailes, une belle équipe pour vous redonner le sourire

Vos sourires et vos mots nous marquent

« Je me suis senti libéré de mon handicap. Tu sais Romain, ce n’est pas parce que je suis en fauteuil roulant que ma vie est foutue ». Ces quelques mots lâchés après un atterrissage en 2016 par un bénéficiaire tétraplégique m’ont conforté dans l’idée que donner de mon temps et transmettre ma passion aux autres étaient essentiels pour laisser de côté, le temps d’un vol, la maladie et le handicap. C’est tout l’objectif de mon association Libère T ailes. Je suis Romain, passionné de parapente à Besançon depuis 2007. Dans cette aventure, j’ai entraîné avec moi un de mes sponsors, Sébastien Pornet du Groupe Forces, et ma compagne, Vanessa Hirson.